jeudi 20 février 2014

Mug Cake Salé au Chorizo


Ce week-end, en faisant les librairies, j'ai feuilleté les bouquins de cuisine et je suis tombée sur un livre à propos des mugs cakes salés. Après l'avoir parcouru rapidement, je me suis dis que c'était vraiment une bonne idée lorsque l'on a pas vraiment le temps de se mettre aux fourneaux. J'ai donc retenu les grandes lignes de la recette de base et me voici parti pour l'adapter à ma sauce!
Allez, hop, en cuisine!






{pour 1 mug cake}
1 œuf  5 càs de farine  2 càs d'huile d'olive  2/3 de càc de levure  1 càs de crème fraiche  2 càs de bière  4 tranches épaisses de chorizo  sel, poivre
préparation: 3 minutes  cuisson: 1 minute 20 secondes


Préparation:  

 1. Dans votre mug, versez successivement l’œuf, la bière, le sel, le poivre et la crème. Bien mélanger.

 2. Ajoutez ensuite, petit à petit, la farine et la levure.

 3. Une fois le mélange bien homogène, ajoutez le chorizo coupé en morceaux et incorporez au reste de la préparation.

 4. Faites cuire au micro-onde 1 minute et 20 secondes à 800 watts et dégustez immédiatement avec une petite salade.

5 commentaires: